Foire aux questions

Délais & logistique

Quels sont vos délais de fabrication habituels?

Nos délais varient selon le type de travail mais la majorité des cas sont complétés en moins de 10 jours ouvrables. En cas d’urgence, nous pouvons également offrir un service plus rapide.

Quel territoire desservez-vous?

Nous desservons la grande région de Montréal (Montréal, Laval, Rive-Nord, Rive-Sud) avec un service de livraison le jour même. Pour les cliniques situées en dehors de ce territoire, nous offrons un service de livraison le jour suivant, sans frais supplémentaire. Nous accompagnons ainsi des dentistes d’un bout à l’autre du Québec.

Premier envoi de cas

Puis-je parler à quelqu’un avant d’envoyer un premier cas?

Bien sûr ! Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions, de vous conseiller sur le type de restauration et de vous guider sur la manière d’envoyer votre premier cas, qu’il soit physique ou numérique. N’hésitez pas à nous contacter au 450-664-4897 ou à info@dentaltechnique.ca et nous pourrons vous assister tant au niveau technique que logistique.

Comment puis-je envoyer un premier cas physique?

Il suffit de nous contacter par téléphone (450-664-4897) ou par courriel (info@dentaltechnique.ca) afin d’organiser la cueillette ou de convenir d’un dépôt directement au laboratoire. Nous vous fournirons les prescriptions à remplir et toutes les informations nécessaires pour faciliter le processus.

Comment puis-je envoyer un premier cas numérique?

Nous acceptons les fichiers provenant de la majorité des systèmes de numérisation intra-orale (3Shape, Itero, DS Core, Dexis, Straumann, Medit…). En fonction de la plateforme, vous pouvez vous connecter à notre compte en nous trouvant grâce à notre nom, adresse courriel (dentaltechnique@videotron.ca) ou notre code Itero (16532). Notre équipe vous contactera pour planifier la réception de votre premier cas.

Comment puis-je connaître vos prix?

Contactez-nous pour obtenir une liste de prix détaillée, adaptée à vos besoins.

Services offerts et garantie

Offrez-vous la prise de couleur au laboratoire?

Oui. Nous proposons un service de prise de couleur directement au laboratoire afin d’assurer une correspondance parfaite et un résultat esthétique optimal. Votre patient peut prendre rendez-vous en ligne ou en nous téléphonant au 450-664-4897.

Offrez-vous un accompagnement pour la planification des cas complexes?

Absolument. Nos technologues expérimentés travaillent en étroite collaboration avec les dentistes pour analyser les cas complexes, conseiller sur les choix de matériaux et contribuer à une planification optimale.

Quelle garantie offrez-vous?

Toutes nos restaurations sont couvertes par une garantie contre les défauts de fabrication. La durée varie selon le type de prothèse, mais nous nous engageons toujours à trouver une solution rapide et adaptée si un ajustement ou une reprise est nécessaire. Nos couronnes sont garanties 3 ans et peuvent être reprises ou rectifiées sans frais.